LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le monde en fauteuil roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Voir le monde en fauteuil roulant   Mar 5 Juin - 18:38

Découvrir le monde en fauteuil roulant
Chloé Cotnoir
La Tribune

(SHERBROOKE) Patrice Lamarche a récemment réalisé son rêve de voyager en Italie, en Turquie et en Grèce. Cela est admirable, dira-t-on. Mais c'est bien plus qu'admirable, c'est véritablement inspirant lorsque l'on découvre que cet homme est tétraplégique à cause d'un malheureux accident, mais qu'il fonce néanmoins dans la vie jour après jour.

En 1991, à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine, Patrice Lamarche se retrouve tétraplégique. Il serait faux de dire que les premiers mois furent faciles. Tous ses rêves et ses aspirations venaient d'être relégués aux oubliettes. Il s'est même déjà posé la question à savoir s'il voulait vraiment vivre dans cette condition.

« Bien sûr que je voulais vivre, mais pour quelle raison? Je n'en avais aucune espèce d'idée, mais je voulais vivre», explique cet homme qui avait toujours vécu intensément.

Cet accident a bouleversé sa vie, mais une chose est restée la même : la passion avec laquelle il dévore la vie. « La pire chose que quelqu'un peut faire indépendamment de sa situation est de s'isoler. Il est primordial d'avoir des rêves et de les réaliser», souffle-t-il.

par admindadou
(source : l'inclusif)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com

Voir le monde en fauteuil roulant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1