LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 traitement des sous-ventilations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 62
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: traitement des sous-ventilations   Mer 6 Juin - 10:54

Traitement des sous-ventilation par jour et par nuit *
GT Spencer, FFARCS, (retraité) à Londres, Angleterre
* Note: Il s'agit du deuxième des deux documents présentés par le Dr Spencer au Symposium international sur la poliomyélite à Munich le Avril 7-9, 1988.

Il ya au moins dix différentes méthodes de traitement pour hypoventilation survivants de la poliomyélite, et la méthode choisie ne doit pas seulement être pleinement efficace médicalement, mais aussi socialement acceptable et pratique à la maison. Dans la pratique, toutes les méthodes peuvent être et sont utilisés à la maison et je pense que la meilleure chose que je peux faire est de lister chaque méthode avec un bref résumé des avantages et des inconvénients.

Trachéotomie et intermittent, respiration en pression positive: Il est normalement utilisé par des personnes qui ont besoin d'assistance respiratoire mécanique à la fois par jour et par nuit, et est probablement la meilleure méthode pour les patients atteints de paralysie musculaire très grave. Ses avantages sont qu'il est très efficace, peut être fournie par un équipement relativement simple qui est petit et pratique et peut être collées ou incorporées dans des fauteuils roulants. Ses inconvénients résident essentiellement dans la trachéotomie qui est toujours une voie pour l'introduction de l'infection, peuvent éroder les structures environnantes, et éviter de respirer glossopharyngien sans accompagnateur étant présent pour occlure la trachéotomie. Les tubes de trachéostomie peuvent être bloquées; la parole est possible avec un tube non-menotté, mais elle est intermittente pendant la course inspiratoire d'un respirateur. Certains patients qui bénéficieraient sans aucun doute par elle sont réticents à subir une trachéotomie parce qu'ils estiment que cela augmente leur handicap, leur donne un aspect encore moins comme une personne normale, et elle empêche, par exemple, le port d'un col et une cravate qui, même de nos jours, beaucoup de gens croient important d'être bien habillé.

Iron Lung ou le réservoir Ventilateur: C'est aussi une forme raisonnablement efficace de la ventilation artificielle. Son utilisation, normalement ne se justifie que pour les personnes qui ont besoin de ventilation artificielle de nuit ainsi que pour toute ou partie de la journée. Les poumons d'acier modernes, telles que l'alligator Cap ou Rotator, sont rapides et faciles à obtenir à l'intérieure comme à l'extérieure, et nous avons récemment conçu et réalisé celui dans lequel l'auto-insertion et la libération sont possibles pour les personnes ayant une résistance raisonnable dans leurs bras. Les inconvénients du poumon en fer sont assez évidents: il est de très grande taille et une fois à l'intérieur d'un réservoir non-soi-communiqué, l'utilisateur est effectivement pris au piège et a besoin d'un accompagnateur pour être libéré. N'est pas non plus facile à transporter pour les nuitées de la maison.

Embouchure intermittent respiration en pression positive: Cette technique est devenue de plus en plus populaire ces dernières années et une grande variété de becs qui restent en place pendant le sommeil ont été développés. Il est adéquat pour ceux qui ont la faiblesse respiratoire modérée, mais une partie de la paralysie plus sévèrement constatent qu'ils ne peuvent l'utiliser pour un nombre limité de nuits dans la succession et la nécessité de recourir à des dispositifs alternatifs de temps à autre. L'équipement est petit et facilement transportable, mais la technique nécessite une certaine pratique et de tâtonnements avant de pouvoir être utilisé régulièrement.

Nez intermittent respiration en pression positive: Ceci est similaire à la méthode porte-parole et peut présenter des avantages en ce qu'elle est moins susceptible de produire une obstruction des voies aériennes supérieures. Développement de masques nasaux adéquates se poursuit et beaucoup peuvent facilement produire des douleurs et l'inconfort sur ​​le pont du nez.

Pneumobelt: C'est la seule méthode qui fonctionne en augmentant l'expiration. Il n'est pas particulièrement efficace et se compose d'une ceinture appliquée autour de l'abdomen et inférieure de la poitrine qui est gonflée par intermittence ce qui fera de la pression de l'air hors des poumons. Il est approprié seulement pour les personnes ayant paralysie dees muscles abdominaux et le diaphragme, qui ont besoin de l'utiliser pendant la journée lorsque vous êtes assis en place. Ils ont généralement besoin de quelque chose plus efficace la nuit. L'équipement est petite et la pompe peut être attaché à un fauteuil roulant. Lorsqu'il est utilisé sur de longues périodes, il ya certains éléments de preuve qu'il produit des dommages aux parties inférieures du poumon.

Protriptyline: Ceci est un médicament relativement nouveau qui peut être pris sous forme de pilule avant d'aller au lit. Il agit en réduisant la longueur et la fréquence des périodes de sommeil paradoxal. Il s'agit d'un type particulier de sommeil qui se produit pour la plupart des gens au moment où la respiration est plus perturbés. Il n'est efficace que pour les personnes ayant hypoventilation relativement doux et est particulièrement adapté pour les personnes atteintes de scoliose congénitale ou non paralytique. Il a le grand avantage qu' aucun équipement n'est requis, mais, malheureusement, la drogue a des effets secondaires très graves, la production de la constipation et sécheresse de la bouche. Il peut également causer l'impuissance temporaire chez les hommes sexuellement actifs. En général, il est rarement adapté aux personnes à la poliomyélite, dont un grand nombre ont une fâcheuse tendance à la constipation de toute façon.

Il ne fait aucun doute que toutes ces différentes méthodes ont une place, et un centre médical adéquat devrait les avoir tous disponibles et être en mesure de choisir celui qu'on, ou une combinaison de plusieurs, est le plus approprié et efficace pour chaque individu. Malheureusement, les fabricants d'équipements préfèrent faire un grand nombre de un ou deux types de machines plutôt que de petits nombres d'une variété et, à l'heure actuelle, les conceptions adéquates de tous ces dispositifs ne sont disponibles que dans quelques pays.

par admindadou

( source : Post-Polio Health International )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
traitement des sous-ventilations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau traitement M31
» Emphysème sous-cutané : Définition et traitement
» programmation gemma sous unity pro
» perte de cheveux sous Depakote
» Traitement de texte sous Androïd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: Médications et traitements-
Sauter vers: