LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 www.newswire.ca/fr/story/980361/selon-la-protectrice-du-citoyen-l-insatisfaction-due-au-manque-de-services-est-quasi-generalisee-chez-les-proches-aidants-des-jeunes-et-des-adultes-qu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 61
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: www.newswire.ca/fr/story/980361/selon-la-protectrice-du-citoyen-l-insatisfaction-due-au-manque-de-services-est-quasi-generalisee-chez-les-proches-aidants-des-jeunes-et-des-adultes-qu   Ven 25 Mai - 14:38

Selon la Protectrice du citoyen, l'insatisfaction due au manque de services est quasi généralisée chez les proches aidants des jeunes et des adultes qui vivent avec un trouble envahissant du développement


Selon la Protectrice du citoyen, l'insatisfaction due au manque de services est quasi généralisée chez les proches aidants des jeunes et des adultes qui vivent avec un trouble envahissant du développement. (Groupe CNW/REGROUPEMENT DES AIDANTS NATURELS DU QUEBEC (RANQ))


MONTRÉAL, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les proches aidants le savaient déjà, mais le Rapport d'enquête de la Protectrice du citoyen le confirme : les services offerts aux jeunes et aux adultes présentant un trouble envahissant du développement sont nettement insuffisants et ne correspondent pas aux énoncés de politique les concernant.

Il est déplorable que les personnes présentant ces troubles, leurs familles et les proches aidants soient souvent laissés à eux-mêmes et contraints de s'adapter au manque de services.

Les proches aidants de personnes présentant un TED ne cadrent pas avec les critères des nouvelles sources de financement récemment annoncées qui centrent leur développement sur les proches des personnes âgées, particulièrement celles souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Le Regroupement des aidants naturels du Québec qui est l'expression du mouvement autonome des personnes aidantes rappelle que TOUS les proches aidants ont besoin de répit et de services adaptés à leur condition, où qu'elles vivent au Québec et quel que soit l'âge ou la condition de la personne qu'elles accompagnent.

Le RANQ regroupe plus de 50 associations réparties dans toutes les régions du Québec
Les proches aidants sont ces personnes qui offrent, sans rémunération, du soutien à une personne de leur entourage atteinte d'une incapacité. Les proches aidants ou aidants naturels, forment la structure portante du réseau de la santé car ils assument plus de 80% du soutien à domicile dont les personnes à autonomie réduite ont besoin pour continuer à vivre chez elles. Des organismes communautaires de proches aidants se sont mis sur pied depuis une vingtaine d'années au Québec et contribuent à ce que les aidants naturels se reconnaissent comme tels, se donnent la permission de prendre soin d'eux-mêmes et remettent leur vie en mouvement.

Selon Johanne Audet, vice-présidente du RANQ, «avant que les aidantes et les aidants ne s'épuisent, ne s'isolent et ne s'appauvrissent encore davantage, il est temps que le Ministère de la Santé et des Services sociaux prenne ses responsabilités envers TOUS les proches aidants».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
www.newswire.ca/fr/story/980361/selon-la-protectrice-du-citoyen-l-insatisfaction-due-au-manque-de-services-est-quasi-generalisee-chez-les-proches-aidants-des-jeunes-et-des-adultes-qu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: LA LOI ET VOUS|-
Sauter vers: