LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journée de pluie mon corps aussi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: Journée de pluie mon corps aussi   Mer 13 Juin - 10:02

Aujourd’hui je me suis levé fatigué et fourbu; j’ai débuté lentement. J’ai pris un café, regardé mes emails, puis j’ai fait un tour sur facebook, tweeter, myspace, youtube, puis j’ai commencé à faire mes exercices tranquillement. Ensuite, il faisait beau et la femme de ménage étant là, j’en ai donc profité pour aller rouler un peu dehors. Ah, doux moments de bonheur…j’ai hâte à l’été! Puis j’ai étudié un peu l’informatique, puis je me suis reposé, puisqu’il y avait quelqu’un qui venait pour un massage. Je m’en serait passé; je n’étais pas vraiment en forme. Mais ça été plutôt bien! Après, ce fut le repos complet. Il ne s’est pas passé de grandes épreuves; la journée a été semblable aux autres jusqu’ici; ni mieux, ni pire. Depuis quelque temps, j’ai du mal a reprendre le dessus et dans ma condition, je dois me reprendre; me reposer et économiser mon énergie. Annie aussi doit se reposer, mais on dirait qu’on a pris une vilaine habitude de se coucher tard. Et j’ai plus de difficulté à dormir dans la journée; on dirait qu’il y a toujours quelque chose pour me déranger.
J’ai la gorge un peu plus sèche aussi. Mon épaule ma fait des surprises elle aussi. Bref, je dois toujours me surveiller. C’est comme les massages ou traitements que je fais à l’occasion, je ne devrais pas en faire, mais avec juste ma rente d’invalidité, c’est impossible d’arriver et de me payer des petites choses dont je peux avoir besoin. C’est un stress de plus et le stress est néfaste pour moi. Cela joue sur ma condition. La moindre petite chose, ou contrariété, à de l’influence sur moi.
Enfin, cela fait partie de mon nouveau métier; celui d’handicapé. Ah, j’imagine, que je vais finir par prendre de l’expérience. C’est ce qu’il y a de plus dur avec cet handicap, c’est de parvenir à se connaître et comprendre ce que nous sommes encore capable de faire, et de se ménager du temps de repos équivalent à ce qu’on a à faire. Si je me rase, comme tout à l’heure, je dois me reposer avant de prendre ma douche, car après je ne suis plus bon à rien. Ce soir, j’étais vidé; comme tous les soirs… je dois comprendre comment je peux fonctionner… me connaître, si je veux maintenir un semblant de forme physique adéquat. Oh mon physique n’a rien à n’envier à personne. Non c’est interne et dans le système nerveux que le mal se situe.
Bon, c’est sans aucun doute assez pour ce soir. Mais j’aime écrire sur mon ordinateur. On dirait que ça me détend, et me défoule aussi. Ordinairement, mon moral est toujours bon, cependant ça ne fait pas de tort de sortir un peu ce qu’il y a d’enfoui en moi. Je reprendrai la suite de ce journal demain.

par admindadou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
Journée de pluie mon corps aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois ne veut pas dormir dans son lit la journée
» La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps
» journées portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: JOURNAL DE BORD QUOTIDIEN-
Sauter vers: