LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2012/23/c2102.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 61
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2012/23/c2102.html   Ven 25 Mai - 14:45



Paru le mercredi 23 mai 2012 sur CNW/Telbec

Source :
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2012/23/c2102.html

Trouble envahissant du développement - La protectrice du citoyen le confirme : le gouvernement libéral manque à ses responsabilités

QUÉBEC, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - Réagissant à la publication du rapport de la Protectrice du citoyen qui porte un constat accablant sur les services offerts aux jeunes et aux adultes présentant un trouble envahissant du développement (TED), le Parti Québécois reproche au gouvernement libéral son manque de leadership et son incapacité à éliminer l'écart entre l'offre théorique et l'offre réelle de services.

« Les libéraux se pètent les bretelles en multipliant les annonces. Or, dans les faits, la situation régresse, a fustigé la députée de Matapédia et porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, Danielle Doyer. On entretient l'espoir des familles quant à l'existence de ressources qui en réalité n'existent pas dans certaines régions du Québec. Le manque de clarté quant aux services réellement offerts vient encore complexifier le parcours des familles déjà semé d'embûches. C'est inadmissible! », a-t-elle déclaré.

Dans son rapport, Raymonde Saint-Germain dénonce, encore une fois, l'écart important entre les services annoncés et ceux réellement disponibles. Elle soulève l'existence de graves problèmes d'équité et de transparence dans l'offre de services entre les différentes régions et l'attente de plus d'un an pour l'accessibilité au répit. La Protectrice du citoyen dénonce le manque de vision d'ensemble du gouvernement qui contribue à la persistance des problèmes malgré des investissements supplémentaires.

La députée de Matapédia était estomaquée d'apprendre que la Protectrice du citoyen ait observé que les plans de services individualisés préparés par les professionnels n'étaient pas respectés. « C'est une situation extrêmement préoccupante, notamment pour les personnes vulnérables qui sont directement concernées. Le manque de ressources peut entraîner de graves reculs et le rattrapage devient souvent difficile, voire impossible pour les personnes présentant un grave trouble du développement », a fait savoir Danielle Doyer.

Pour sa part, la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l'opposition officielle pour les aînés, Carole Poirier, a dit espérer que le gouvernement libéral prendra la chose au sérieux cette fois-ci. « C'est un second rapport qui dénonce la persistance de nombreux problèmes quant à l'offre de services et les disparités régionales. Le cri d'alarme que lance la Protectrice du citoyen doit être enfin entendu et la ministre Dominique Vien ne doit pas le banaliser, comme la dernière fois sur le soutien à domicile, en prétendant qu'il s'agissait de cas isolés », a conclu Carole Poirier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2012/23/c2102.html
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://agriculture.gouv.fr/
» MANGER PEUT-IL NUIRE A LA SANTE ?
» http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/
» http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/
» http://www.risques.gouv.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: LA LOI ET VOUS|-
Sauter vers: