LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Sport Une perspective canadienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 62
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: Le Sport Une perspective canadienne   Jeu 28 Juin - 22:23

Le Sport

Une perspective canadienne


Des débuts modestes de basketball en fauteuil roulant au Canada

Basketball en fauteuil roulant organisée a été joué au Canada depuis les années 1940. Dans les premières années, il y avait deux équipes au Canada, les Wheelchair Wonders de Montréal et les Powerglides Vancouver Dueck. Comme il n'y avait peu de possibilités de jeu compétitif, les équipes ont souvent participé à des démonstrations de la communauté , invitant les personnes physiquement aptes à participer à l'aide des fauteuils roulants supplémentaires que les équipes ont apporté. Pour concourir contre d'autres équipes établies basketball en fauteuil roulant, les deux équipes devaient se rendre aux Etats-Unis à participer à la National Basketball en fauteuil roulant de la ligue ou en Angleterre pour participer à l'international Stoke Mandeville Jeux en fauteuil roulant (ISMWG).




En Juin 1947, l'Hôpital Deer Lodge, au Manitoba a organisé un événement sur la pelouse devant leur établissement. Le basket-ball jeter des événements accompagnés comme le lancer d'anneaux, de tangage bouteille de lait, tir à l'arc, le croquet et le golf putting. Luci Delucca a été l'un des organisateurs de cet événement et a noté que les participants comprenaient George Dyck, Joe Smithson et Tony Mann. Les événements ont eu un flair de réadaptation et étaient très récréatif.


Il y avait un certain nombre de groupes municipaux ou provinciaux impliqués dans basketball en fauteuil roulant au Canada à partir du début des années 1940 à 1967. Bill Hepburn des Montreal Wheelchair Wonders et Stan Stronge des patins de Vancouver Puissance Dueck étaient parmi les plus remarquables. L'équipe de Montréal a représenté le Canada aux Jeux de Stoke en 1953, marquant nos nations `commencer dans la compétition mondiale, et a également représenté le Canada au Tournoi sixième rapport national de basket-ball en fauteuil roulant en 1954 à New York, NY



Concurrence intérieure au Canada évolue

En 1963, Al Simpson de Winnipeg, au Manitoba, a rappelé un événement organisé à Saskatoon où il prétend peut-être été la première compétition interprovinciale de basket-ball en fauteuil roulant. Une équipe de Winnipeg et Edmonton sont réunis à Saskatoon pour jouer dans un week-end de basket-ball en fauteuil roulant.
En 1963, Al Simpson de Winnipeg, au Manitoba, a rappelé un événement organisé à Saskatoon où il prétend peut-être été la première compétition interprovinciale de basket-ball en fauteuil roulant. Une équipe de Winnipeg et Edmonton sont réunis à Saskatoon pour jouer dans un week-end de basket-ball en fauteuil roulant.



Smithson, Knightingale, Coates, Bagnatto, Wendel, fertile, Guerrier et Marshall étaient des noms familiers de l'époque. Al est devenu le directeur général des Jeux panaméricains tenus à Winnipeg en Août de 1967. Il a rappelé que le budget de fonctionnement pour cet événement était 17,148.10 $ et qu'il y avait un total de 128 athlètes provenant de 5 pays. L'équipe nationale a été sélectionné à l'aide de radio amateur, et les résultats directs sur le nombre de membres et les employés de cette association participe à diverses activités. Discussions organisation a eu lieu lors de cet événement, et enfin sur Septembre 09, 1967, l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant (ACEF) est né et le Dr Robert W. Jackson a été élu Président. A cette époque, l'ACEF a été responsable de tous les sports en fauteuil roulant pour athlètes.



Présentation des championnats nationaux

Le championnat national ont eu lieu en conjonction avec tous les autres épreuves en fauteuil roulant championnat de Sport de 1968 à 1978. En 1979, basketball en fauteuil roulant a été organisé comme un événement séparé du reste de sports en fauteuil roulant, et les équipes provinciales ont participé pour la Maxine Cooper K. trophée commémoratif. Ce prix a été retiré en 1986, et les équipes sont désormais en concurrence pour le trophée Robert W. Jackson.



Introduction de la ligue de basket-ball en fauteuil roulant du Canada (LCBFR)


Le Canada Basketball en fauteuil roulant de la ligue a été fondée en 1986. Équipes de club en compétition pour le titre national en utilisant la FIBA / IWBF règles, le système de classement avec 15 points capables athlètes valides classés comme 4,5 et tétraplégiques de 0,5.


Aujourd'hui, nous avons plus de 2000 athlètes en compétition dans les ligues de la ville, le divers canadien en fauteuil roulant Basketball League (hommes, femmes, juniors, et Mini), et la National Wheelchair Basketball Association (175 équipes pour les hommes, les femmes, les joueurs juniors et collégiale en Amérique du Nord Amérique).

par admindadou
source : weelchairbasketball.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
Le Sport Une perspective canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journaliste catholique viré d’une chaîne sportive canadienne pour avoir soutenu le mariagenaturel
» dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?
» Le sport ne fait pas maigrir: scandaleux!
» Sport pendant la grossesse
» professeur de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: UN PEU DE MISE EN FORME-
Sauter vers: