LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une aide technique particulière mais importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Une aide technique particulière mais importante   Lun 28 Mai - 11:20

[justify]
Je me permet de mettre ici quelque chose qu'on ne considérerait pas comme une aide technique, mais moi,je crois que oui, je m'explique:
«L'été ramène avec lui les chauds rayons de soleil, qui je m'en suit aperçu que ces mêmes chaud rayons, me faisait le plus grand bien. Ils me chauffent les muscles et fait un grand bien à mes os. Mais voilà, ces chauds rayons ne sont plus ce qu'ils étaient (la couche d'ozone),et les risques qui en découlent sont à considérer, et graves.
C'est pourquoi je considère la crème solaire comme une aide technique au même titre que les cannes, béquilles, fauteuils etc..... elle nous protège... il en existe pour presque toutes nos activités et de toutes les concentrations.
Je m'explique:

- Par exemple pour le golf pour ceux qui sont capable de le pratiquer, un produit avec un facteur de protection solaire(FPS), de 30 à 60 offre une meilleure protection lors d'expositions prolongées. Penser à vous servir de votre parapluie de golf pour créer de l'ombre afin de vous protéger du soleil.

-Sport nautiques, on sait que la natation est bonne pour nous,survivants de la polio, prenez soin de choisir un écran solaire hydrofuge dont le FPS est élevé et d'en appliquer souvent.Maintenant, il en existe qui résiste plus longtemps à l'eau, comme les marques sports. Et il faut surveiller les parties vulnérables comme , le dessus des pieds et dessous, les oreilles, le front, les joues, le nez, et la nuque.

-Randonnée en montagne si vous êtes capable où équipé de véhicule adapté pour cela, il faut savoir qu'à chaque élévation de 300 mètres, le risque de dommages par le soleil s'accroît de 4%. Il faut s'assurer d'en appliquer plus souvent.

source: revue virage vol,20No: 4

par admindadou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com

Une aide technique particulière mais importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1