LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Effets de l'activité physique sur la vie des symptômes perçus et la fonction physique chez les adultes atteints de fibromyalgie: résultats d'un essai randomisé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 62
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: Effets de l'activité physique sur la vie des symptômes perçus et la fonction physique chez les adultes atteints de fibromyalgie: résultats d'un essai randomisé.   Mar 3 Juil - 9:38

strait
INTRODUCTION:
Bien que l'exercice est thérapeutique pour les adultes atteints de fibromyalgie (FM), ses symptômes créent souvent des obstacles qui découragent l'exercice. Nous avons évalué les effets de l'accumulation d'au moins 30 minutes d'activité mode de vie auto-sélectionné physique (LPA) sur la fonction physique perçue, de la douleur, la fatigue, l'indice de masse corporelle, la dépression, la tendresse, et le test de marche de six minutes chez les adultes atteints de fibromyalgie.
MÉTHODES:
Quatre-vingt-quatre adultes peu actifs avec FM étaient randomisés pour recevoir soit l'APL ou un contrôle de l'éducation FM (FME) du groupe. Participants LPA a travaillé à accumuler 30 minutes d'auto-sélectionné d'intensité modérée APL, cinq à sept jours par semaine, tandis que les participants FME a reçu des informations et de soutien.
RÉSULTATS:
Soixante-trois des 84 participants (87%) ont terminé l'essai de 12 semaines. Le groupe APL ont augmenté leurs moyenne quotidienne de 54%. Par rapport à FME, le groupe APL rapporté nettement moins perçus déficits fonctionnels (P = 0,032) et moins de douleur (P = .006). Il y avait pas de différences entre les groupes sur le test de marche de six minutes (P = 0,067), la fatigue, la dépression, indice de masse corporelle, ou de la tendresse.
CONCLUSIONS:
Accumuler 30 minutes de l'APL dans la journée entraîne des changements cliniquement pertinentes de la fonction physique perçue et de la douleur chez les adultes précédemment peu actifs avec FM.
ENREGISTREMENT DES ESSAIS:
clinicaltrials.gov NCT00383084.

par admindadou
source :http://www.ncbi.nlm.nih.gov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
Effets de l'activité physique sur la vie des symptômes perçus et la fonction physique chez les adultes atteints de fibromyalgie: résultats d'un essai randomisé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La physique quantique pour les nuls
» Activité physique et rechutes de SEP! (pas de rapport!)
» Effets physiques des OVNI sur des véhicules automobiles
» L'exercice physique
» Pratiquer un sport pour reste jeune et en forme plus longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: La fibromyalgie une séquelle de la polio-
Sauter vers: