LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La clinique post-polio fournit des sujets volontaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 62
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: La clinique post-polio fournit des sujets volontaires   Mer 4 Juil - 11:37

La clinique post-polio fournit des sujets volontaires pour participer à plusieurs projets de recherche clinique. Le projet impliquant plusieurs centres randomisés pour l'étude placebo/contrôle de l'utilisation de la pyridostigmine (Mestinon) pour le traitement du SPP est complété. La phase placebo/contrôle du projet de recherche a été analysée et les résultats ont été publiés en octobre 1999. La phase ouverte de l'étude( qui consiste en une évaluation six mois après la fin de l'étude) est en cours d'analyse. Six institutions du Canada et des États-Unis ont participé à cette étude afin de déterminer(1) si le facteur de croissance semblable à l'insulin-1 est associé aux différents paramètres du SPP, comme par exemple, la force isométrique, la fatigue et la qualité de vie; (2) les paramètres cliniques qui ont le plus d'impacte sur la qualité de vie des patients post-polio; et (3)les facteurs prédicteurs et associés à la douleur musculaire et articulaire chez les patients post-polio.
D'autres études clinique en cours incluent une petite étude placebo/contrôle de patients qui prennent le Mestinon régulièrement et qui en discontinuent l'usage, des études concernant l'électrodiagnostique du SPP et des études de résonnance magnétique et spectroscopie du cerveau de patients post-polio (afin de déterminer s'il y a perte de cellules nerveuses dans certaines parties du cerveau). Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé à ces études.
En résumé, une grande variété d'activités ayant trait aux patients atteints de SPP sont en cours à l'hôpital neurologique de Montréal avec la collaboration de plusieurs départements de l'université McGill et d'autres institutions en dehors de Montréal.


AUTRES SITES

Site éditeur : The Lincolnshire Post-Polio Network, Registered Charity No. 1061779 ( UK), an Information Service for Polio Survivors and Medical professionnals. Site en anglais .

par admindadou
source : polio-quebec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
La clinique post-polio fournit des sujets volontaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets d'examens (Biochimie clinique).
» cas clinique
» Sujets d'examens (Hémobiologie).
» Clinique de Zlin
» Réhabilitation Romy et Nadia- Clinique du Souffle "La Vallonie" à Lodève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: UN PEU D'HISTOIRE-
Sauter vers: