LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 «Au rêve....quand tu nous tient!»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: «Au rêve....quand tu nous tient!»   Lun 16 Juil - 9:33

Ça fait longtemps que je m'entraine dans le but de ne pas perdre ce qu'il me reste d'agilité et de garder une certaine condition physique. J'ai cherché pendant longtemps, la méthode idéale pour pouvoir me mettre en forme sans toutefois être obligé d'abandonner quelques semaines plus tard parce que je ne suis plus capable de les faire où que j'empire la situation.
J'ai tellement cherché qu'a un moment donné j'ai failli baissé les bras; j'ai failli tout laissé tombé et entrer dans une phase de résignation négative et passer le reste de mes jours, dans un état de délabrement extrême et morbide... Mais ce n'était pas mon genre. Je ne suis heureusement pas ce genre de caractère qui tente obstinément de se battre contre une situation quelconque qui nous conduit indubitablement à la catastrophe et nous fait baisser les bras, et tout abandonner. Où encore à m'acharner à ne pas admettre une situation donnée et continuer a ne pas accepter ma condition ce qui me permettrait de continuer d'avancer et de vivre une vie normale et heureuse. Non, je ne suis pas comme ça. J'ai donc garder courage et chercher et chercher encore la méthode idéale qui me permet de me lever le matin et de regarder le soleil radieux et être capable encore de voir toute la beauté de la vie.
Je pense l'avoir trouvée; ça fait presque deux ans maintenant, que j'exécute ces exercices dans une routine précise et modifie modestement, mais brillamment celles-ci dans le but de faire travailler différent muscles et articulations. Et ça fonctionne. Dernièrement, j'ai découvert un sport fantastique qui m'a permis de faire le cardio que je chercher depuis si longtemps. Il me permet aussi de rencontrer du monde extraordinaire qui ont vécu et qui vive encore une vie avec semblablement le même parcours que le mien et souvent pire. Et ça, ça vous redonne une poussée phénoménale de morale et de positif si précieux dans cette vie. Et j'espère tout juste, que mon état de santé me permettra de continuer et persévérer a faire et a faire découvrir ce sport a plus de gens possible humblement.
Mais voilà qu'un autre rêve vient perturber ma situation. Je l'ai toujours eu même du temps où j'étais encore debout, c'est de faire du vélo à mains. Avant je faisais beaucoup de vélo et j'ai du abandonner et au lors de l'évolution de ma situation, j'avais comme mis de coté ce rêve parce que je n'étais pas moralement, et physiquement en état de le faire. De plus, je n'aurais pas su comment faire et j'aurais agi comme si souvent par le passé,« comme un fou». Je m'y serais dardé dedans en exagérant considérablement l'entrainement au risque de perturber gravement ma santé. Mais aujourd'hui, je suis plus sage...enfin.... il était temps; et j'ai compris comment je fonctionne et ce qu'est ma vie aujourd'hui , et je suis prêt! Mon rêve m'est revenu et m'a frappé fort. Le vélo que ce soit couché où debout, est un sport et une activité tellement merveilleuse...on a une impression de liberté et de légèreté incroyable... Mais c'est tellement chère aussi. Mais ça ne fait rien...j'en ai connu d'autre et je vais me battre pour parvenir a réaliser mon rêve. Je vais trouver les ressources nécessaire pour y parvenir et moi aussi je pourrai m'envoler...Je suis Jonathan le goéland. Et je sais que se serait extra pour le syndrome post-polio. Et voilà ce qui nous permet d'avancer et continuer surement dans cette vie. « Les projets»! Quand l'homme n'a plus de projet en tête, il s'éteint lentement. Il devient une coquille vide et meurt.
Mais moi je dis , «A moi la vie,pleine et rassurante»!.
Voilà, comment je me suis levé ce matin.....
A +

par admindadou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
«Au rêve....quand tu nous tient!»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand aurons-nous nos cartes d'étudiants ?[prepa]
» Déprime quand tu nous tiens...
» Obsession quand tu nous tien.
» Jésus nous tient dans ses bras
» Quand sommes-nous payés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: JOURNAL DE BORD QUOTIDIEN-
Sauter vers: