LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notre corps nous parle, mais nous sommes sourd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 61
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: Notre corps nous parle, mais nous sommes sourd.   Mer 15 Aoû - 9:47

Voilà, je dois me rendre à Rivière du Loup pour faire vériifier mon fauteuil qui semble avoir de bons problèmes, mais je ne sais pas si la technicienne est en vacances où non; on ne répond pas. Enfin, ça fait partie des petites choses de la vie, au moins, ma condition physique est pas mal du tout de ce temps-là! Bien sur, je dois veiller à me reposer tout le temps, et c'est difficile quand on va plutôt bien. Par contre, si je ne le fait pas, je vais le regretter, je le sais.
C'est toujours le plus difficile... le moment où il faut qu'on écoute notre corps; que nous soyons toujours à l'affut de ce qu'il veut nous dire, où, nous faire comprendre. Il nous parle toujours. Il y a toujours des indices qui nous indiquent clairement ce qu'il veut nous dire. Quelques fois, c'est une impression; très subtile, que généralement on n'écoute pas. D'autres fois, on ressent des douleurs, où del la fatigue; on se dit: Bah... ça va passer! Et on continue. Jusqu'à ce que le corps n'ait plus qu'un seul moyen de nous faire comprendre quand il nous parle; à ce moment-là, ce n'est des avertissements, ni des indices. À ce moment-là, il n'y a plus d'équivoque et c'est le drame. La, il nous faut tout faire pour nous remettre en ordre et souvent et souvent, c'est très pénible et aussi , quelques fois, asser souvent, même, on ne peut plus rien pour lui. On l'a abandonner et fait la sourde oreille et maintenant, il a sa revanche, même si ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Il n'en peut tout simplement plus.
C'est de la mécanique et comme toute mécanique, si on n'y prend garde, il se brise et souvent ça coûte plus cher que de faire l'entretien qui aurait empêcher la mécanique de se déterriorer. On appelle ça la sagesse de l'âge oû je dirais plutôt, « l'expérience de l' handicap.
Et voilà, pendant l'écriture de ces lignes, j'ai téléphonner à la technicienne et je peux y aller cet après-midi. Ouf, j'ai eu chaud, car j'avoue que je ne savais pas trop comment venir à bout de ce problème. Pourtant, je peux venir à bout de bien des mécanique. C'est vrai, que je suis en plein travail sur ma mécanique physique et je n'en suis pas venu à bout encore, sauf, que même usagé, il se porte asser bien. J'en suis juste à l'entretien maintenant.
Alors, je m'en vais l'entretenir. Allez, bonne journée et écouter votre corps, même si vous vous croyer indestructible et en pleine forme. Ça peut être quelques années plus tard, on pense alors que c'est l'âge et qu'on vieilli... Qui a dit que l'âge , c'était d'être malade oû mal en point. Alors, pensez-y vous tous vous croyez " normal", votre corps vous parle et il cri bien souvent!
Bonne journée à tous.

par admindadou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
Notre corps nous parle, mais nous sommes sourd.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans jouer au poète, je crois que la nature nous parle de la Sagesse de notre Dieu.
» Apparitions à Medjugorje : Vicka nous parle
» Un Moment Sacré ! Le Seigneur, nous parle de differentes manières :
» Ésaie 45.5 - L`Éternel nous parle
» Je crois que vous allez aimer‏..."Jésus,nous parle de la parabole de la perle qu'a trouvée un homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: JOURNAL DE BORD QUOTIDIEN-
Sauter vers: