LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paralysie infantile:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 62
Localisation : Saint Pascal kamouraska

MessageSujet: Paralysie infantile:   Ven 1 Juin - 19:56

Avant de continuer mon histoire, il est préférable de d'ouvrir une parenthèse histoire de savoir de quoi il retourne et d'où vient la polio et qu'est-ce que c'est!
« De nos jours, les pays industrialisés ont pratiquement éradiqué la poliomyélite. Mais 50 ans après, les victimes de la dernière épidémie souffrent toujours des séquelles de cette terrible maladie infectieuse. Les effets tardifs de la poliomyélite ,plus connu sous le nom de syndrome-post-polio, se déclarent 20où 30 et même plus de 30 ans, après l'infection primaire. Le docteur méd. Thomas Chr. Lehmann-Burri, de la communauté d’intérêts de suites tardives de la polio, estime que près de 140,000 personnes souffrent du SPP en Suisse. Le nombre des cas non recensés serait très élevé car de nombreuses personnes qui souffrent de faiblesse musculaire ou d'asthénie subite ne font souvent pas le lien avec leur ancienne crise de paralysie infantile. Il y a 16 ans, Thomas Chr. Lehmann-Buri a créé la CISP pour attirer l'attention du public sur les séquelles de la polio et pour apporter de l'aide aux personnes concernées. Près de 99% des patients qu'il traite dans son cabiner, à Berne, souffrent comme lui de SPP».
Mais qu'est-ce que la polio?

Cette maladie est certes très contagieuse, mais, dans 95% des cas, elle évolue sans que la malade ne présente de symptômes apparents. En général, les malades guérissent naturellement avant même que la maladie ne se soit véritablement déclarée. Ces formes inapparentes ou avortées de polio ne causent que de légers troubles : grippe, fièvre ou épuisement général. Ces symptômes sont souvent liées à des maux de tête et de gorge, des vomissement et des douleurs intestinales.
Chez près de 5% des personnes infectées, le virus se propage dans le sang ou dans le système nerveux, provoquant des lésions plus ou moins graves(méningite ou dysfonctionnement du système respiratoire). Elle ne provoque des paralysies que dans 1à2% des cas. La forme paralytique peut toucher les nerfs crâniens(mimique, phonation, déglutition), et/ou la moelle épinière.
Les pays occidentaux ont pratiquement réussi à éradiquer la maladie. On estime cependant qu'il y a encore chaque année près de 600 nouveaux cas d'infection dans le monde, en particulier dans les pays du tiers monde.
Comme il existe un risque d'entrer en contact avec le virus de la poliomyélite lors de voyages à l'étranger, l'office fédéral de la santé publique(OFSP), recommande toujours la vaccination.
COMMENT RECONNAÎTRE LE SPP?
Selon Thomas Lehmann-Buri, une fois adultes, les personnes qui n'avaient ressenti que des troubles légers durant la phase aiguë de l'infection ne se souviennent souvent plus d'avoir contracté cette maladie infantile. Le SPP peut aussi concerner des personnes qui avaient été en contact avec des gens souffrant de polio, de fièvre ou d'autres symptômes de la paralysie infantile. En général, les suites tardives évoluent insidieusement, mais elles peuvent aussi se développer rapidement. Outre des troubles circulatoires, des problèmes de régulation de la température corporelle et des dysfonctionnements de l'appareil respiratoire, les troubles suivants peuvent aussi être symptômes de SPP:

(suite dans le prochain no:)

par admindadou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com
 
Paralysie infantile:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hygiène naturelle infantile
» Paralysie du sommeil ou paralysée par quelque chose?
» Myasthénie grave infantile : ''Les coeurs de mamans''
» paralysie du sommeil ou pas?
» Culpabilité paralysie du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SURVIVANTS DE LA POLIO :: Votre 1ère catégorie :: MA VIE AVEC LA POLIO-
Sauter vers: