LES SURVIVANTS DE LA POLIO

ce forum s'adresse à tous les rescapés de la poliomyélite, afin d'échanger des expériences et loisirs, etc...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Petite mise au point   Sam 2 Juin - 11:30

Le beau témoignage que j'ai mis hier sur le blog était emplie de positif et c'était une grande preuve de courage. Je voudrais cependant être clair dans mes propos, le fait que je décrive mes symptômes ne veut absolument pas dire que je sois négatif, que je ne fais que me concentrer sur mes bobos. Et bien non, je tiens tout simplement un journal de bord comme on m'a conseiller de faire. C'est important, surtout pour nous qui sommes survivants de la polio. Le problème des survivants n'est pas comme celui qui a du Parkinson où la dystrophie musculaire, pour ces maladies on peut prédire assez surement la nature des symptômes des gens qui en sont atteints. Pour ce qui est de nous, c'est plus compliquer car les symptômes sont personnel à chacun. Chaque cas est individuel et est vécu de manière tout à fait personnel et il nous appartient à chacun de bien connaître les signes de détérioration qui nous sont propres afin de pouvoir doser, de même que trouver les exercices adéquats spécialement pour nous et qui ne feront pas nécessairement de bien à d'autres. Il faut se connaître et savoir ce qu'est le syndrome post-polio. Comme aujourd'hui par exemple, je me suis levé avec des douleurs et des raideurs plutôt spéciales ce matin. J'en ai probablement fait un peu trop hier. Voilà, c'est ce que je veux dire. Hier, j'ai fait mes exercices, je suis allé me promener en fauteuil, j'ai marché un peu plus dans la maison, et dans l'après-midi, je suis retourné sur le rond à patiner et j'ai roulé encore...C'était beaucoup trop; ça je le sais, mais c'est en notant et en prenant conscience de ces petits détails que je vais parvenir à doser les activités qu'on j'ai à faire dans une journée. Pour certain, c'est plus facile, mais pour nous, qui devons pour la plupart réapprendre à vivre, c'est moins sûr! IL n'y a pas de négativité dans cela, c'est même regarder objectivement une situation qui est là, omniprésente, et qu'il faut lui faire face pour la contrôler. En fait, c'est même très positif et constructif.Voilà!
admindadou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivant.exprimetoi.com

Petite mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1